Nintendo'Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Zoom] Présentation de la Wii

4 participants

Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty [Zoom] Présentation de la Wii

Message par known* Mar 23 Déc - 17:35

LA NINTENDO WII
Rédigé par Squall
Un petit article qui vous aidera peut-être ^^ (Quelques répétitions forcées, désolé)
Bonne lecture.


Introduction

C'est un jour de décembre 2006, le 8 très exactement, qu'est sortie la console au concept révolutionnaire (pour la plupart des gens); La Wii (qui a pour nom de code "Revolution"), signée Nintendo bien sûr. D'après moi, les anti-Nintendo tels que les Sony-maniacs (par exemple) vont nous dire "pas de lecteur DVD, graphismes nuls, etc". Je pense que Sony ne fait qu'améliorer ce qui existe déjà, tandis que Nintendo innove. Alors forcément, on ne se soucie plus vraiment de ces détails.
Enfin, ceci n'est que mon avis personnel alors il est possible que vous ne soyez pas tout à fait d'accord avec moi. Après tout, c'est un dossier consacré à la présentation de la Wii, non ? =)
Venons en donc rapidement au fait : La console.


[Zoom] Présentation de la Wii Wii
La Wii, avec sa Wii Remote. (voir plus bas)


De haut en bas sur la console :
- Le bouton Power
- Le bouton Reset
- L'encoche pour insérer une carte SD
- Le lecteur de disque à côté (en bleu)
- Et le bouton Eject


Une machine faite pour tout le monde (ou presque...)

Le bébé de Nintendo plaira sans doute aux petits et grands, avec son côté "gamer" et son autre côté "casual". La gamme de jeux qu'elle propose est en effet variée, tellement variée que même ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo vont s'y mettre à leur tour. (un pas en avant ?). Cependant, certains n'accrocheront peut-être pas au concept...


Comment joue-t-on ?

Là se situe toute la particularité de la console. En effet, la façon de jouer change complètement du gameplay classique (manette+joystick) car c'est avec des gestes que tout se fait. Pour cela, la Sensor Bar est là pour détecter vos mouvements.


[Zoom] Présentation de la Wii Sensorbar
La Sensor Bar.


Q : Il n'y a donc pas de contrôleur ?!
Bien sûr que si, les gestes ne se font pas tout seul. Sans Wii Remote, il est impossible de faire quoi que ce soit. La Wii Remote est votre contrôleur principal, c'est avec elle que vous jouez. Elle a la forme d'une petite télécommande blanche et possède un haut-parleur au centre. La prise en main est facile et directe, par la "bonne" position des boutons. A noter qu'elle fonctionne avec deux piles.


[Zoom] Présentation de la Wii Wiiremote
La Wii Remote avec sa housse de protection et sa dragonne.


De haut en bas :
- Le bouton Power qui permet d'éteindre la console à distance, très pratique.
- Les traditionnelles touches directionnelles.
- Le bouton A.
- Le bouton -, Home (pour revenir au Menu Wii, reintialiser ou paramétrer certaines choses) et juste à côté le bouton +.
- Le haut-parleur.
- Le bouton 1 et juste en dessous le bouton 2.
- Les signaux "Joueur 1", "Joueur 2", etc.
- Le bouton B, qu'on ne voit pas ici, qui se situe en bas de la Wii Remote.


Il y a également un Joystick se branchant dans la fente qui se trouve en dessous du logo "Wii" de la télécommande. Le Joystick en question se nomme Nunchuk. 2 boutons sont présents cette fois-ci : Z et C.
Précision : Certains jeux se jouent au duo Wii Remote + Nunchuk, d'autres pas. On en déduit donc qu'il existe là encore différentes façons de jouer. (citons Super Smash Bros. Brawl)


[Zoom] Présentation de la Wii Pad
Le Pad.



Le Menu Wii

[Zoom] Présentation de la Wii Menuwii
L'ancienne et la nouvelle version du Menu Wii.


Après avoir allumé votre console, vous voyez cette page ; le menu Wii. Le menu Wii est composé de plusieurs chaînes. (en forme de carrés) Vous pouvez naviguer librement à l'aide de la Wii Remote.
Précision : Possibilité de ranger vos petits carrés dans l'ordre que vous désirez.


- Paramètres Wii : Vous pouvez paramétrer votre machine via cette fonction. Contrôle parental, Internet, Date, etc.

- Bureau Wii : Tous vos messages reçus sont répertoriés ici. Vous pouvez aussi envoyer des messages à vos amis. (Internet requis pour ça) Il est possible d'enregistrer de petits rappels. A noter qu'un calendrier est également disponible.

- Chaîne Disques : Cette chaîne permet au joueur de lire les disques GameCube et Wii. C'est ici que vous allez pouvoir jouer à vos jeux...

[Zoom] Présentation de la Wii Discchannel


- Chaîne Mii : Reproduisez ou inventez vos propres petits personnages grâce à cette chaîne. Vous pouvez même faire apparaître vos Mii dans certains jeux.

[Zoom] Présentation de la Wii Miichannel


- Chaîne Infos : Vous pouvez être au courant des informations récentes, locales ou internationales. Qu'elles aient rapport avec l'insolite, le sport, la culture, la science tout y est. (Votre console doit être connectée à Internet)

[Zoom] Présentation de la Wii Newschannel


- Chaîne Météo : Regarder le bulletin météo avant de sortir de chez soi est toujours bon. Fini les heures d'attente avant la météo, vous pouvez consulter cette chaîne n'importe quand. (Internet requis)

[Zoom] Présentation de la Wii Meteochannel


- Chaîne Photos : Conservez, personnalisez ou truquez vos photographies grâce à ce petit logiciel.

[Zoom] Présentation de la Wii Photochannel


- Chaîne Nintendo : Via cette chaîne, consultez les news Nintendo... en vidéos ! Vous pouvez aussi télécharger des démos de jeux DS.

[Zoom] Présentation de la Wii Nintendochannel


- Chaîne boutique Wii : Un grand magasin en ligne, où vous pouvez télécharger les chaînes de votre choix, des oldies via le rayon "Console Virtuelle" ou des titres inédits au rayon "Wii Ware". Malheureusement les services ne sont pas gratuits, il vous faut des Wii points. (la "monnaie" de la boutique) Pour accéder à la boutique, il faut qu'internet soit relié à votre console.

[Zoom] Présentation de la Wii Shopchannel


- Chaîne Internet : Enfin ! Surfez sur Internet avec le navigateur made by Opera. Pas très pratique, mais utile. Attention, vous devez posséder 500 Wii Points pour prendre possession de la chaîne. (Internet requis)

[Zoom] Présentation de la Wii Internetchannel


- Chaîne Votes : Répondez à de petits sondages postés par d'autres utilisateurs. Vous pouvez aussi poster le vôtre ! (Internet requis)

[Zoom] Présentation de la Wii Votechannel


- Chaîne Wii Ware / Console virtuelle : Les jeux que vous avez téléchargé via la boutique sont ensuite mis sous forme de chaînes.

[Zoom] Présentation de la Wii Vcchannel


- Autres : D'autres sont présentes et téléchargeables, comme la chaîne Concours Mii. Je ne les présenterais pas, ce sera à vous de vérifier à quoi elles servent. Wink

Conclusion

Ce que j'en pense :

La Wii est un petit bijou technologique, d'ores et déjà en vente aux alentours de 249 €. Elle nous propose un bon catalogue de jeux divers et variés. Croyez-moi, cette console mérite d'être dans vos salons, alors foncez vers le magasin le plus proche pour pouvoir vous la procurer. (Si ce n'est pas déjà fait.)


Le Pack inclue...
- Votre console
- Wii Sports
- Support (l'objet gris en dessous de la Wii)
- Câbles (Sensor Bar, Peritel, etc.)
- 1 Wii Remote et 1 Nunchuk.


Dernière édition par Squall le Ven 26 Déc - 13:29, édité 1 fois
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Iwant Mar 23 Déc - 20:37

Squall a écrit:La Wii est un petit bijou technologique, d'ores et déjà en vente aux alentours de 249 €. Elle nous propose un bon catalogue de jeux divers et variés. Croyez-moi, cette console mérite d'être dans vos salons, alors foncez vers le magasin le plus proche pour pouvoir vous la procurer. (Si ce n'est pas déjà fait.)

Euh ...
Iwant
Iwant
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur/pensée : A little strange
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Prago Mar 23 Déc - 22:23

Iwant : Bah oui la Wii est un petit bijou (technologique?) et il à un assez bon cathalogue de jeux (et par la je parle des jeu en général pas des jeux gamer)

Ton dossier est super ! Bravo Squall !
Prago
Prago
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 128
Localisation : Québec
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par known* Mar 23 Déc - 23:14

Merci Helborn.

Iwant-> Moi c'est ce que je pense en tout cas. J'ai bien précisé en haut qu'il était possible que vous ne soyez pas d'accord... Wink En revanche pour ce qui est des jeux, ils sont bien divers et variés : De Call of Duty 5 à Super Mario Galaxy, en passant par les "Coach Personnel" (ce jeu n'est pas pour moi pas d'inquiétude)... ça pourrait en séduire plus d'un.
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Iwant Mer 24 Déc - 1:05

Tu me cites trois jeux pas super intéressants ... Et la Wii n'a rien d'un bijou de technologie. Il y la reconnaissance de mouvement, certes, mais d'un point de vue purement technique elle est à la ramasse.
Iwant
Iwant
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur/pensée : A little strange
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par known* Mer 24 Déc - 1:21

Pour les jeux c'était juste pour donner une image, si je peux dire.
Après le reste ça dépend du goût de tout le monde.
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Iwant Mer 24 Déc - 18:03

Bah, sans vouloir exposer des "vérités", il faut quand même se rendre à l'évidence : le catalogue de la Wii est très peu riche en excellents jeux. C'est le problème de toute cette génération-ci, cela dit ...
Iwant
Iwant
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur/pensée : A little strange
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par known* Ven 26 Déc - 13:29

Je ne dis pas le contraire (et je suis parfaitement d'accord avec toi).
Mais cela dit, que les jeux soient médiocres ou pas, ils sont tout de même variés.

Ah, dernière chose :

bon catalogue
C'est une erreur involontaire. Wink
known*
known*
The G33k God
The G33k God

Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Système solaire
Humeur/pensée : Oups.
Série Nintendo : Legend of Zelda
Date d'inscription : 16/09/2008

https://n-live.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Outzider Mar 30 Déc - 17:13

bon moi la wii je l'aime bien , même si certes graphiquement les jeux sont....dégueulasse?mais le gameplay de beaucoup de jeux sont énorme et si on est un bon joueur on regarde pas les graphisme mais le gameplay et le scénario avant tout ! ^^ tout sa pour dire que j'adore ma wii ( ma xbox360 aussi mais bon >_>). voila mercii pour ce super dossier !
Outzider
Outzider
Staff Member
Staff Member

Nombre de messages : 67
Age : 31
Série Nintendo : Autres...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zoom] Présentation de la Wii Empty Re: [Zoom] Présentation de la Wii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser